Quelle est la différence entre les plantes à racines nues, les porte-greffes et les plantes en pot?


Les plants de racine nues sont arrachés au moment où les plants sont au repos.
Les plants de racine nues n'ont pas de terre autour des racines et sont emballés dans un sac en plastique, il est important de placer ces plantes immédiatement après les avoir reçues dans le sol et non pas sans protection autour des racines quelque part pour se coucher!
Les racines sèchent rapidement et la plante ne peut donc pas se développer.
Les plants de racine nues sont beaucoup plus économiques à l'achat.
Vous pouvez également ensiler les plantes sur la forêt dans laquelle elles sont livrées afin d'avoir plus de temps pour préparer le site final.

Les plantes à mottes sont arrachées du sol lorsque les plantes sont au repos. Ils sont disponibles de la mi-octobre à la mi-mai. Les plantes avec motte ont une motte de terre autour des racines qui est maintenue avec un filet.
Ne retirez pas le filet, car cela endommagerait les racines. Le produit est fabriqué dans un matériau écologique. L'avantage des plantes sur motte est qu'elles sont déjà bien développées et que votre haie a un corps similaire.

Les plantes en pot sont cultivées en pot et sont disponibles toute l'année.
L'avantage des plantes en pot est que vous n'endommagez pas les racines lors de la plantation, ce qui provoque la croissance immédiate de la plante et peut donc être plantée toute l'année (pas quand elle gèle).
Parce que les plantes en pot occupent plus d'espace pendant la période de croissance et sont plus laborieuses pour le cultivateur, le prix est significativement plus élevé.